Out of service: Bongo, Bemba!

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

Les grands de ce monde multiplient les astuces pour se mettre à la bonne hauteur: à genoux ou par terre, ou même sur des tabourets improvisés...
 
 
Bemba est bien sur le grill
 
La Cour pénale internationale a ordonné le jugement de Jean-Pierre Bemba Gombo pour des crimes commis sur le territoire de la République centrafricaine entre le 26 octobre 2002 et le 15 mars 2003 :  meurtre constituant un crime contre l’humanité , vViol constituant un crime contre l’humanité, meurtre constituant un crime de guerre,  viol constituant un crime de guerre et pillage constituant un crime de guerre.
http://www.icc-cpi.int/NR/exeres/852AE61D-E05C-489A-9172-E6F68D87F182.htm

Tour du Monde pendant deux ans


 

La Grippe A(H1N1) est devenue une pandémie. Elle va se répandre pendant deux années. L' OMS conseille de se laver les mains avec du savon et de l'eau comme mesure de précaution. Est-ce pour se protéger soi-même ou pour l' entourage? Les pays pauvres vont subir une surmortalité à cause de l' insuffisance et de l' encombrement des formations médicales, et de l' indisponibilité des matériels et techniques pour maîtriser les complications respiratoires qui causent les décès dus à la grippe.

 

Quelques mesures à radicaliser:


1.    Définir et activer des systèmes d' alerte nationale aux épidémies et mettre à jour la liste des maladies à déclaration obligatoire par les médecins.
2.    Faire prendre l' habitude de se laver systématiquement les mains. Cela aidera également pour prévenir les autres maladies des "mains sales" ( choléra, diarrhées)
3.    Abolir la coutume de s' embrasser sur le front
4.    Combattre la promiscuité dans les lieux et transports publics.

 

 

La grippe télévangélique
 

ACP
      Des centaines de milliers de kinois ont accouru au Stade où officiait le télé-évangéliste américain, d' origine palestinienne,  Benny Hinn, en croisade de guérisons. Il a mis aux enchères un exemplaire de son livre  « Bonjour Saint Esprit ».

Le premier acheteur a proposé 100 dollars, le second 150 et ainsi de suite on est passé de 1000 à 8000 dollars, puis 10 mile, douze mille, treize mille cinq cents et enfin 15(quinze) mille dollars US. 

Une vingtaine d' autres personnes ont acquis ce livre d’environ deux cents de pages pour le prix de 25 dollars.
.
Les néo-riches pourront encore Hummer

Bloomberg     General Motors Corp. said it plans to sell the Hummer sport- utility brand to Chinese equipment maker Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Co. Ltd., in a transaction that would secure more than 3,000 U.S. jobs.

Tengzhong will assume Hummer’s dealer agreements and a senior management team, the companies said in a joint statement.

GM and Tengzhong also plan to form a long-term contract assembly and supply agreement. Hummer is worth an estimated $500 million, GM said in its bankruptcy court documents.
 
Feu-riche, dans la classe-clandestins

Pour son dernier voyage, Bongo a voyagé dans la soute de l' avion et sans compartiment pressurisé; là où voyagent les clandestins.

Bongo n' a même pas eu droit à la First Class, ni à la Business Class, ni à la classe Eco. Même la flamme olympique grecque d' Athènes 2004 avait eu droit à un tour du Monde en Première Classe et dans un B747 spécial.


Zuma se met à la bonne hauteur



Zuma s' était mis à genoux pour être à la hauteur de Mandela, lors de sa prestation de serment.  Et pour son discours à la Nation, il s' était fait accompagner de ses trois épouses. Depuis, la chanson du couple " Moitié-toi, moitié-moi" de Guy Béart est devenue " moitié-vous-trois et moitié-moi"!

Sarkozy, à la bonne hauteur


Pour se mettre à la hauteur de Georges Bush, Nicolas Sarkozy avait recourru à un "releveur".

Lorsqu' il parle de derrière un pupitre, soit il se met sur la pointe des pieds ou on lui aménage un tabouret.

D' où son amitié envers feu Bongo à côté duquel Sarkozy était vraiment "grand".

Vidéo de Sarko venu prendre des conseils chez Bongo:

DailyMotion
    http://www.dailymotion.com/video/x1im7c_sarkozy-et-bongo_politics

Obama est vraiment trop grand

Kennedy et les autres mettaient les ieds sur la table. Barack Obama persiste dans sa différence...


Time Magazine  U.S. President Barack Obama talks to aides as he sits on the steps of the U.S. Ambassador's residence in Paris.