SMS au (0039)335 18 63 091

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

Vatican: le mois de mai sera chaud

 

08.05.2010  JDD.fr  Le pape a accepté la démission d' un cinquième évêque dont deux impliqués et trois qui ont couvert des actes de pédophilie remontant à une rentaine d' années au moins. Toutes ces affaires de pédophilie ont secoué et fragilisé l'église catholique. Selon une enquête publiée le mois dernier, un quart des catholiques allemands n'excluent pas de quitter l'église, à cause de ces scandales.

 

08.05.2010    Le Réseau national des organisations laïques (Cnal), qui dit regrouper 67 associations, a appelé il y a un mois à une grande manifestation de soutien au pape le 16 mai sur la place Saint Pierre, après la vague d’accusations d’abus pédophiles qui ont secoué ces derniers mois le clergé en Europe et ailleurs.

L’émission religieuse dominicale de la télévision publique italienne Rai a annoncé l’activation d’un numéro de téléphone pour que les catholiques puissent manifester par SMS leur "solidarité" au pape au Nr  (0039)335 18 63 091. Tous les messages seront remis à Benoît XVI d’ici à fin mai. “C’est vraiment une occasion unique car à travers ce numéro, tout le monde pourra manifester sa solidarité avec le pape, même sans être présent physiquement sur la place Saint Pierre”.

De son côté, le cardinal brésilien Claudio Hummes, préfet de la Congrégation pour le clergé, a également envoyé une lettre aux 400.000 prêtres catholiques chapeautés par 5.000 évêques des 5 continents pour qu’ils “viennent appuyer publiquement le Saint Père”, lors de la clôture de “l’année sacerdotale” célébrée par l’Eglise les 9, 10 et 11 juin.

 

Les derniers logos de Google

 

 

 

Logog-Google.JPG

 

Logog Google2