Esquisse d' un sixième portrait

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

 

 

Moubarak-2X.jpg

Combien d' années dure l' éternité sur terre? L' argent? Le pouvoir? Des images défilent et s' entrechoquent. Elles sont toutes choquantes!  Ces images d' ailleurs,  celles du pharaon Moubarak, cet octogénaire resplendissant et sans un poil de cheveu gris, tendu sur une civière et dans une cage.  Ces images de l' époque romaine: le triomphateur, richement vêtu et couronné de lauriers, paradait sur la Via Appia, monté sur un char attelé de quatre chevaux blancs. Mais un esclave à ses côtés lui murmurant constamment: « Memento te hominem esse » (« Souviens-toi que tu es un homme ! » . 

On peut, on doit relire les quatre portraits précédents http://congograndbeauetrichepays.over-blog.com/article-30849833.html. Images d' ici, pour le sixième portrait.  

 

La résidence principale

 

Localisation sur Google Earth: 11°39'26,29" Sud et 27°27'15,44" Est

 

Kat 3X

 

 

 La résidence secondaire

 

  Kash0

Sur la berge Ouest de la Luapula qui forme frontière entre le Katanga et la Zambie, a été érigée en 3 ans seulement ce que les téléspectateurs ont  survolé en hélico:

 

Vidéo disponible pour quelque temps sur http://www.nyota.net/engine/swf/player.swf?url=../../videos-on-line/news31juillet/data/video/gouv_un_week_end_a_kashobwe.flv&volume=100

 

Kash1

 

   Kash2.jpg

  

 

 

Kash3.jpg