Pour qui brillent les flamboyants?

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

 Suite de " Flamboyants et Flamboyance"
 
Kasumbalesa le même-copie-1FlamboyantsChililabombwe - Zambie   Le "concept" de la famille israélienne DVIR de postes frontaliers infomatisés "clés en mains" a croisé le concept congolais de lancement d' affaires juteuses sur le long terme et sans appel d' offres, qui font penser à l' intérêr de Messieurs XYZ. Ces réalisations flamboyantes, comme les flamboyants de saison, méritent un arrêt pour observer. Mise en situation avec le dernier coup indien.
 
Les affaires sont accompagnées d’ en haut
 
Juillet 2010 Au sommet de 2008 à New-Delhi avec des pays africains, l’ Inde avait annoncé une ligne de crédit de 6 milliards de dollars américains, destinés à des commandes de marchandises. En 2010, Me Zoulfikaraly Nathoo, avocat à la Cour d’appel de Paris, a rencontré à ce sujet le vice-Premier ministre, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu. L' avocat a promis de se rendre en Inde pour rencontrer des personnalités en charge du dossier de la RDC dont les projets pourraient bénéficier d’ un financement de près de 750 millions de dollars.
 
Août 2010 Le même vice-Premier ministre , Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, a reçu la société indienne Contec-Global pour l’ impression de cartes pour étrangers, des visas sécurisés et des immatriculations des étrangers. « Un marché gagnant-gagnant qui pourra profiter à toute la population congolaise ».
 
Une colonie qui progresse
 
La RDC a bénéficié de 268,5 millions USD de crédits indfiens: 33,5m en 2005/2006 pour une cimenterie et l’ acquisition de bus, 25m en 2008 pour un projet rural d’ adduction d’eau, 42m en 2010 pour le barrage de Kakobola et 168m pour le barrage de Katende.
 
En 2010 Bharti Airtel a racheté Zain/Celtel et envisage 400m d’ investissements.
 
Près de 7000 Indiens vivent en RDC, principalement détenteurs de passeports britanniques, canadiens, kenyans ou tanzaniens. Ils viennent principalement du Gujarat. La communauté la plus importante est celle des ismaéliens avec 2.000 personnes.
 
En un éclair, une compagnie a pris l’ air
 
Un trio d‘ indiens sans passé d’ affaires connues, même sur leurs profils Linkedins lance Stellar. La compagnie aérienne a obtenu toutes les autorisations.
 
Qui tient le manche de l' A320, vieux de 14 ans? http://stellarairways.com/fr
Stellar-full.jpg
  
 
( A suivre)