Mercredi 23 juin à Shanghai

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

 Le 23 juin sera la journée RDCienne à l' Expo de Shanghai; et nul ne le sait ..

 

Décryprtage     Dérive autoritaire, échec de la démocratisation, violations des droits de l' homme, capitale des viols au monde, etc les rapports sur la RDC se succèdent et se ressemblent.
 
La tare la plus importante concerne l' exercice du droit à l' information. L' abondance de la presse écrite, radio-télévisée et en ligne ne fournit des futilités, pleines d' erreurs et sans analyses ni éléments de réflexion. Pourtant il n' existe pas de censure. La carence reflète le pourrissement ambiant: on prend les gens pour des cons! la négation suprême de la citoyenneté!
 
logo2.pngEst-il normal que ce blog modeste soit le premier à révéler la participation congolaise à l' Exposition universelle de Shanghai 2010.
 
Pourtant, la RDC s' y est engagé en 2007 et a signé sa participation en avril 2009. La RDC partage en Zone C un pavillon collectif des pays africains où il dispose de 220 m2 aménagés autour d' une mine.
  
RDC-Shanghaibis.jpg
 
RFI    La Chine, soucieuse d’accueillir le plus grand nombre de pays,  a accordé une aide d’environ 600 000 dollars à chaque pays, sous forme de financement des stands, ou de billets d’avion.
RDC-shanghai-plan.JPG
 
 
Avant Shanghai, la RDC avait participé à Montréal 1967, à Taejon 1993, à Lisbonne 1998, à Hanovre 2000 et à Aichi 2005.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :