Le pain et les jeux ne suffisent plus

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

 

 

300px-Life_Expectancy.jpgExperts et apprentis politiciens le savent. Les règnes sont assurés par " du pain et des jeux". Pour les démagos, la farine c' est pour rouler les peuples dedans, mais pas pour qu' ils la mangent. A la place, ils servent du vent, des belles paroles, du mensonge, de la violence.

 

 

<<<      Espérance de vie en Lybie: 78, 66 ans , en RDC 57,20 ans

 

 

Jusqu' ici, les révolutions étaient suscitées par la faim, la misère. Les Libyens ont changé cela. Plus rien ne sera comme avant.

 

Khadaffi avait fait pour son peuple plus qu' aucun autre dirigeant au monde.  Son peuple a l' une des plus hautes espérances de vie d' Afrique, il bénéficiait des meilleures commodités sociales et infrastructures. 

 

La liste est impressionnante. Avec une telle carte de visite, tout dirigeant démago s' octroierait, les yeux fermés, un pouvoir éternel!  

 

Le problème, c' est les gens. Khadaffi était leur guide, leur bienfaiteur. Il était le dieu des Libyens. Parce qu' ils lui devaient tout, il a pensé qu' ils n' étaient rien et qu' ils lui devraient une éternelle reconnaissance. Soumission. Lorsque les créatures ont fait valoir leur droit à de la dignité, il les a traité des rats. Il a menacé de les exterminer. Il en est mort lui-même.

 

C' est nouveau, les peuples ne vivent pas que de pain! Malheur à ceux qui ne savent même pas offrir à leur peuples le tiers de la moitié du quart de ce qu' a fait Khadaffi. Les gens de la race humaine ont besoin de dignité, même dans la misère.

 

 

L’électricité à usage domestique, gratuite !

L’eau à usage domestique, gratuite !

Le litre d’essence coûtait 0,10 dollars US !

Les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêts !

Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

La Libye est le dernier pays endetté ! à 3,3% du PIB !

Chaque étudiant à l' étranger a une bourse de près de 2.500 dollars US par mois !

Lorsqu’un couple se marie, l' Etat payait le premier appartement ou maison (150 m2 !

http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2011/06/17/la-vie-en-libye-sous-kadhafi-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas.html