La croisade d' Eric Joyce: c' est pas de la joie

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

IMG00434-20111115-1209.jpg(Suite) Sous les flamboyants, le Congo est le même, à Kasumbalesa ou ailleurs. Y a pas que de la joie, même si cela vient de Joyce, le député britannique. Car c’est la semaine des Britanniques qui se font les champions des "Congolais malgré eux"! Mais il est temps de relire l' article 56 de la Constitution. " Tout acte, tout accord, toute convention, tout arrangement ou tout autre fait, qui a pour conséquence de priver la nation, les personnes physiques ou morales de tout ou partie de leurs propres moyens d’existence tirés de leurs ressources ou de leurs richesses naturelles, sans préjudice des dispositions internationales sur les crimes économiques, est érigé en infraction de pillage punie par la loi".
 
 
La semaine anglaise
 
15 novembre 2011 Newsnight de la BBC et The Guardian mènent campagne contre le Fonds Vautour qui a racheté pour 3 millions de dollars une dette de la Snel pour réclamer avec succès 100 millions à la Gécamines.
 
 
18 novembre 2011   Le député Eric Joyce qui accuse l’ Etat d’ avoir vendu des mines avec une perte de 5,5 milliards de dollars.
 
Le rapport de Joyce
 
“ Des preuves incontestables montrent que les ressources naturelles du Congo ne sont pas utilisées comme une source légitime de revenus pour le peuple. A la place, il y a des arrangements complexes entre leur propre gouvernement et des sociétés écrans des Iles Vierges Britanniques ce qui signifie que quelques individus s’ enrichissent sur le dos de plusieurs
     
 
Le calcul de Joyce
 
 Eric-Joyce-pertes-mines-copie-2.jpg
 
Les cinq questions de Joyce
 

EricJoyce_1375398c.jpg§ Pourquoi le gouvernement de la RDC vend-il secrètement des biens miniers publics à des sociétés fictives des IVB?

§ Qui sont les propriétaires véritables de ces sociétés fictives des IVB?

§ Est-ce que des personnes qui ont des liens avec le président Kabila bénéficient de ces ventes secrètes conclues à des prix bien inférieurs à la valeur marchande?

§ Où sont passés les 5,5 G$ US?

§ Pourquoi la communauté internationale reste-t-elle inactive tandis que les richesses du peuple congolais sont dilapidées dans le cadre de ventes douteuses à des sociétés fictives des IVB? ( Iles Vierges Britanniques)

(A SUIVRE)