Peu d' écrits, plus à regarder

Publié le par Grand Beau et Riche Pays

On avait raison de dire:  " verba volant, scripta manent".
 
Mais c' est dépassé avec la civilisation des images fixes et animées
qui frappent et marquent davantage que des écrits.



Mortes langues, ou en péril

Un atlas des langues en péril  indique que 200 langues sont mortes au cours des trois dernières générations, et 199 langues ne sont parlées que par moins de dix personnes. Pour la RDC, six langues seraient menacées,dans l' Est, les Beeke, Boguru, Kari, Li-Ngbee, Ngbinda et Yulu
http://www.unesco.org/culture/ich/index.php?pg=00206  

Mort née, l' Air DC


La compagnie aérienne intérieure congolaise Air DC est morte née. La compagnie devait appartenir à 51% à Hewa Bora (du belge De Moerloose) et à 49% à Brussels Airlines et devait voler sous licence belge, au lieu d' un transport immatriculé à l'île Maurice.

Hewa Bora reprendrait à dater du 1er avril ses droits à 2 vols sur la liaisons Bruxelles-Kinshasa et mettrait un terme à sa collaboration avec Brussels Airlines qui en avait profité pour une liaison quotidienne. Le projet de lignes régionales congolaises Air DC concocté par les deux partenaires se trouve aujourd'hui au frigo. Brussels Airlines garderait les droits de liaison de l'Etat belge pour cinq vols hebdomadaires.


8 min 24 d' exubérance lushoise


Vidéo sur  http://www.youtube.com/watch?v=nSIfStYCkmk


Coiffures nord-congolaises de Finbarr O'Reilly ( Reuters)

  
 





























  
 








5 minutes symphoniques kinoises


Kinshasa n' est pas que pauvreté extrême, malnutrition, surpopulation, infrastructures dans un état lamentable. Désordre. Dans des situations désespérées, les Hommes et les Femmes de bonne volonté arrivent toujours à trouver la lumière de l'espérance ...

Pour preuve, l' Orchestre symphonique de Kinshasa qui interprète un poème médiéval au milieu de la Cité. Ils n'ont pas choisi le plus simple:"Carmina Burana" de Carl Orff.

Vidéo http://www.dailymotion.com:80/pollux91/video/x7j7oh_orchestre-symphoni=ue-de-kinshasa_music  



Au dessus des 801 m du Burj Dubai...

...  les ouvriers peuvent voir la rotation de la terre!